Temps à lire: 2 minutes

Un concert inédit qu’organise l’Association des Droits de l’Homme de la Sorbonne, dans le très bel amphithéâtre Richelieu de l’Université (600 places).

Programmé le vendredi 19 mai à 19h30.

Ce concert est le clou d’un Festival – Le Point Bleu – extrêmement important pour l’ADHS et la Sorbonne : les recettes obtenues permettront de participer au financement du programme d’intégration des réfugiés étudiants de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Un programme unique en France.

Migrants est un projet multimédia dédié à tous ceux dont l’histoire est liée à l’immigration. C’est un spectacle vivant, un voyage émotionnel où la mémoire historique est stimulée par les documents (photos, vidéos, audio) et par la musique. Au seuil du troisième millénaire, le plus impressionnant phénomène social est la migration d’énormes masses ou de petits groupes d’hommes, de femmes et d’enfants qui, comme des vagues de marée humaine, se déplacent partout dans le monde. Les migrants sont désormais très nombreux, y compris les artistes eux-mêmes qui explorent de nouveaux territoires pour atteindre leurs rêves.

Le pianiste de jazz d’origine italienne Nicola Sergio y présentera le projet « Migrants », conçu comme un duo piano & voix, où des récits d’hommes et de femmes déracinés sont narrés par Atiq Rahimi (Prix Goncourt 2008). Ce dernier étant retenu par le tournage de son prochain film, le pianiste jouera sur scène ses dix compositions originales sur lesquelles se posera la voix enregistrée du cinéaste d’origine afghane.

Les billets : disponibles sur le site : association des droits de l’homme de la Sorbonne

Tarifs : 15 euros et 10 euros pour les étudiants sur présentation d’un justificatif
Page facebook de l’événement

Lieu : 17, rue de la Sorbonne, Centre Sorbonne, 75005, Paris,.