Temps à lire: 2 minutes

Avec une voix humaine et un piano en bois, le Dr Dory débouche les vieux tubes oubliés dans vos placards : Top 50, pop anglaise, génériques de films ou d’émissions télé, chanson
française d’aujourd’hui ou du siècle dernier, le bon docteur fait feu de toutes les madeleines de Proust pour mieux vous apaiser !

Après avoir été diplômé du conservatoire national de Lyon, Cyril Dory s’installe à Paris en 1996 pour vivre de sa passion : la chanson. Et c’est dans la publicité qu’il fait ses armes musicales, en devenant en 2000 l’assistant du producteur Alex Jaffray. Le jour Cyril signe et produit les musiques de spots de publicité TV; et arrange et compose pour des téléfilms et des séries TV. La nuit, il découvre la philosophie avec les rediffusions de France Culture.

affiche-cyril-dory-paris&contrejour

Dès 2011, l’artiste rencontre le réalisateur de cinéma Yann Renzi, qui lui demande de travailler sur la musique de ses films et l’encourage à se lancer dans une carrière solo. En 2015, Cyril se produit pour la première fois en public. Avec sincérité et générosité, il écrit et met en scène en 2017 son premier one man show musical : « Minuit Moins trois »; puis transforme cet essai en élaborant le concept de conférences musicales thérapeutiques à épisode.

6 consultations pour 6 programmes « thérapeutiques » différents au Théâtre de Nesle
8 Rue de Nesle,
75 006 Paris

Lancement le mercredi 20 décembre 2017 à 21h puis les 3ème lundi de chaque mois jusqu’en mai 2018 (15/01, 19/02, 19/03, 16/04…).